Foire aux questions

S'informer

Je suis intéressé par une prestation, mais le prix sur mon devis est élevé par rapport au prix affiché sur le catalogue


Le coût d'une prestation peut varier très significativement, en fonction de l'équipement préalable du véhicule. Une nouvelle fonctionnalité sur le véhicule peut être déployée par une simple intégration logicielle, comme elle peut nécessiter un déploiement de nouvelles licences BMW, ou encore le remplacement et/ou l'intégration de nouvelles pièces dans le véhicule. Exemple: le coût du déploiement de la lecture des panneaux de signalisation, peut varier de 390€ TTC en prestation clé en main, jusqu'à 4489€ TTC pour certains cas de pré-équipements sur des véhicules.




Comment puis-je vérifier la compatibilité d'une option ou pack d'équipements sur mon véhicule ?


Il vous suffit de nous remplir le formulaire contact - onglet "AIDE ET CONTACT", en renseignant le numéro de série du véhicule concerné, ainsi que les prestations que vous souhaiteriez déployer sur votre véhicule




Pourriez-vous me faire une prestation à distance sur mon véhicule ?


Toutes les prestations donnant lieu à une modification logicielle sur le véhicule, doivent être réalisées en conformité avec les régles mises en place par le constructeur pour les intégrations software: Interface de communication avec le véhicule conforme constructeur - ex. multiplexeurs BMW / Mercedes-Benz / MINI. (Un simple câble OBD représente un réel risque pour toute intervention sur votre véhicule). Mise à disposition du véhicule aux niveaux de courant et de tension de charge stabilisés correctement réglées pour le véhicule. Cela implique que toutes nos prestations sont réalisées uniquement dans nos locaux, prédisposés pour les interventions matérielles et logicielles en conformité avec les régles constructeurs.




J'ai des pièces en ma possession que je souhaiterais monter sur mon véhicule


Nous pouvons vous établir un devis pour le post-équiepement avec vos pièces rapportées. Une vérification technique des références de vos pièces est préalablement nécessaire afin d'dentifier la compatibilité avec votre modèle de véhicule. Un devis vous sera établi à l'issue de votre RDV, pour la prestation souhaitée. Les prestations avec post-équipement de pièces rapportées par le client, ne bénéficient pas de notre garantie atelier, de 12 mois pièces et main d'oeuvre.




Je suis intéressé par une prestation, mais je ne trouve pas d'informations concerant celle-ci sur votre catalogue


En raison du grand nombre de prestations disponibles selon le modèle de véhicule, seules les plus courremment déployées chez nos clients sont presentées sur les catalogues en ligne. N'hésitez pas à nous solliciter via le formulaire de contact, afin de vous renseigner sur la faisabilité et l'établissement de votre devis




Puis-je avoir une liste complète de toutes les prestations disponibles pour mon véhicule ?


En raison du grand nombre de post-équipements disponibles selon le modèle de véhicule, nous ne pouvons lister exhaustivement les options et pack d'équipements compatibles pour un véhicule donné. Vous pouvez demander un RDV de renseignements et devis en atelier afin de vous faire aider dans vos choix pour les prestations disponibles pour votre véhicule selon vos besoins et votre budget.




Ai-je une garantie pour les prestations réalisées sur mon véhicule ?


Toutes nos prestations clé en main atelier, sont acompagnées d'une garantie de 12 mois pièces et main d'oeuvre, à faire valoir par le client sur presentation de la facture d'achat.




Mon véhicule est toujours sous garantie constructeur. Celle-ci sera-t-elle préservée ?


La majeur partie des prestations proposées dans notre catalogue (près de 95% des opérations effectuées dans notre atelier) reposent sur une intégration de pièces d’origine, déployées selon les règles de conception du véhicule chez le constructeur.

Pour ces prestations, votre garantie constructeur est bien préservée compte tenu des opérations effectuées au respect des préconisations du constructeur, avec des pièces respectant l’appellation « pièce d’origine ».


Dispositions Légales :
Garantie légale de conformité éventuellement étendue, conformément au paragraphe 69 des lignes directrices supplémentaires (2010/C 138/05) sur les restrictions verticales dans les accords de vente et de réparation de véhicules automobiles et de distribution de pièces de rechange de véhicules automobiles – JO de l’UE – 28/05/2010.

Pièces d’origine : L’appellation « Pièces d’origine » n’est pas réservée aux constructeurs automobiles mais répond à une définition réglementaire précise* Plus de 70% des pièces d’un véhicule neuf sont fabriquées par des équipementiers automobiles et non par le constructeur automobile.

  • Ces fabricants fournissent à la fois les constructeurs et les professionnels de la distribution et de la réparation sous leurs propres marques.

  • Les pièces de qualité équivalente à l’origine, définies par la réglementation, peuvent également être utilisées pour l’entretien pendant la période de garantie.

  • A votre demande, nous vous renseignerons sur la marque et l’origine des pièces à intégrer à votre véhicule.

Dispositions Légales :
* Définition Pièces d’origine : Ligne directrice REC N°461/2010 (2010/C 138/05) § 19 et voir l’article 3, paragraphe 26, de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 septembre 2007 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules (directive cadre) ( 2 )].




Je remarque que le coût de la prestation de post-équipement sur mon devis est plus élevé que le coût de l'option chez le constructeur.


Trois paramètres impactent le coût de certains post-équipements en seconde montée par rapport au coût de la même option commercialisée chez le constructeur lors de la commande d'un véhicule neuf: 1 - Le coût d'un pack d'équipement en option chez le constructeur est facturé en différence de prix par rapport au coût de l'équipement de série: Ex.1 - Option "S609A - Système de Navigation Professional": facturée lors de la commande du véhicule à 1100€ TTC (sur certains modèles de véhicules). Ce coût représente la différence de prix entre l'option de série - Option "S606A - Système de Navigation Business" et l'option "S609A". Ex.2 - Jantes 19": Option factuée à 400€ TTC (sur certains modèles de véhicules) lors de la commande du véhicule neuf. Il s'agit de la différence de prix entre les jantes montées de série et les jantes de 19". À contrario, lors d'un post-équipement, la prestation est facturée intégralement en pièces et main d'oeuvre. 2 - Le coût de la main d'oeuvre lors d'un montage d'un équipement en usine, est jusqu'à 25 fois inférieur au coût de la même prestation en concession, grâce à l'économie d'échelle de la fabrication en chaine de montage. 3 - Le coût d'une pièce, considérée en vente à l'unité lors de l'achat du véhicule neuf, est bien inférieur au coût facturé par le constructeur pour la même pièce, à postériori dans la vie du véhicule: Ex. - Le prix d'un véhicule BMW Série 3 en motorisation 320d xDrive, vendu neuf chez un concessionnaire, ne représente qu'environ 15% à 20% du prix du véhicule vendu à la pièce par le même concessionnaire.





Passer commande

J'ai reçu un devis et souhaite valider celui-ci


Vous pouvez accepter votre devis directement votre portail client: portail.german-retrofit.com . Vous aurez la possibilité de valider votre commande en ligne ou par téléphone au +33.762.744.424. Vous receverez une facture d'acompte à hauteur de 10 à 33% du montant total de votre devis, directement sur votre portail client. Vous pouvez régler votre facture de provision, soit par carte bancaire en ligne, soit via un rendez-vous en atelier.




Comment puis-je régler un acompte pour valider ma commande ?


Vous avez la possibilité de régler votre acompte à distance, avec votre carte bancaire ou en utilisant un compte PayPal. Vous pouvez également demander un RDV atelier par e-mail ou par téléphone, pour le règlement de votre acompte




Comment puis-je commander une prestation qui m'intéresse ?


Nous vous invitons à demander dans un premier temps votre devis formalisé pour la prestation souhaitée sur votre véhicule, directement sur notre portail web: https://www.german-retrofit.fr/devis-par-email. Une fois vous recevez votre devis sur votre portail client, vous pouvez demander un RDV atelier ou un entretien téléphonique avec un responsable technique, afin de répondre à toutes vos questions éventuelles. Vous pouvez ensuite valider votre devis en ligne, ou lors d'un RDV atelier.




J'ai validé ma commande mais je n'ai pas reçu de RDV pour la prise en charge de mon véhicule


Pas d'inquiétude, vous êtes bien enregistré sur la liste des RDVs en attente, classés par ordre de priorité selon la date de validation de votre commande. Dès réception de toutes les pièces en attente pour votre véhicule, le cas échéant, nous prendrons aussitôt contact avec vous afin de vous proposer une date de prise en charge de votre véhicule.




Quelles étapes à suivre pour réaliser une prestation sur mon véhicule ?


Voici les étapes à suivre pour réaliser votre commande: > S'informer sur les prestations qui vous intéressent. > Demander votre devis formalisé pour les prestations souhaitées, à disatnce ou lors d'un RDV atelier. > Valider votre commande, via le réglement d'un acompte à distance, ou lors d'un RDV atelier. > Demander votre RDV atelier pour la prise en charge de votre véhicule. > Profiter pleinement des nouveaux équipements sur votre véhicule. Toutes nos prestations atelier sont acompagnées d'une garantie de 12 mois pièces et main d'oeuvre.




Puis-je régler ma facture en plusieurs fois ?


Oui. Nous offrons bien le règlement en trois fois sans frais sur toutes nos prestations atelier, pour les facturations à partir de 1500€ HT. 33% du total dû à régler lors de la validation de la commande 34% du total dû à régler lors du retrait du véhicule après intervention (généralement 4 semaines après la validation de la commande) 33% du total dû à régler en chèque bancaire, encaissable 1 mois après la prise en charge du véhicule




Quels moyens de paiements puis-je utiliser pour régler ma commande ?


Nous acceptons les moyens de paiements suivants: > Carte bancaire en atelier ou en ligne. > Paiement avec un compte PayPal en atelier ou en ligne. > Paiement en chèque, avec présentation d'une pièce d'identité jusqu'à 150€ et deux pièces d'identité jusqu'à 1500€. > Paiement en chèque de banque avec présentation de deux pièces d'identité, sans limite d'achat. > Paiement par virement bancaire anticipé à 3 jours avant la date du retrait du véhicule. > Paiement par espèce, avec présentation d'une pièce d'identité, jusqu'à 1000€ d'achat.





RDV Atelier


Contacts

J'ai fait une demande sur le site mais je suis toujours en attente d'une réponse


N'hésitez pas à consulter votre boite mail spam régulièrement - il arrive que certains serverus de mails bloquent le retour à votre e-mail. En raison de la forte demande de renseignement et de devis en ligne, le traitement des demandes clients peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables. Si toutefois vous ne recevez pas de retour passé ce délai, n'hésitez pas à remplir à nouveau votre formulaire de contact ou prendre contact avec nous par téléphone.




J'appelle au téléphone mais je tombe sur la standardiste de réception


Notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi: --- de 11h30 à 13h00 et de 17h30 à 19h Le samedi: --- de 10h30 à 14h30 Service commercial: +33.762.744.424 En dehors de ces plages horaires, n'hésitez pas à nous laisser un message vocal. Celui-ci sera traité dans les plus brefs délais.




Puis-je venir vous voir directement dans votre atelier ?


Veuillez demander votre RDV au préalable, par téléphone, e-mail ou formulaire de contact avant de faire le déplacement. L'accueil des clients se fait uniquement sur RDV.




Comment puis-je prendre contact avec votre société ?


German Retrofit - e-WorkShop @ Rue Royale
92210 Saint-Cloud - France Accueil dans notre e-Workshop, sur RDV, du lundi au vendredi de 09h45 à 18h30 - le samedi de 10h30 à 14h30 admin@german-retrofit.com www.german-retrofit.com facebook.com/GermanRetrofit Service commercial: +33.762.744.424 Accueil téléphonique: du lundi au vendredi de 11h30 à 13h00 et de 17h30 à 19h - le samedi de 10h30 à 14h30 (Entretien téléphonique avec le service technique sur RDV)




J'ai envoyé des messages texto (SMS), mais je n'ai pas reçu de réponse


Cela est normal. En raison du grand nombre de messages SMS reçus sur notre standard téléphone, nous ne traitons pas ceux-ci. Vous êtes invité à nous écrire par e-mail sur admin@german-retrofit.com, ou via le formulaire de contact sur notre portail web.