Foire aux questions
S'informer
Je suis intéressé par une prestation, mais le prix sur mon devis est élevé par rapport au prix affiché sur le catalogue
Le coût d'une prestation peut varier très significativement, en fonction de l'équipement préalable du véhicule. Une nouvelle fonctionnalité sur le véhicule peut être déployée par une simple intégration logicielle, comme elle peut nécessiter un déploiement de nouvelles licences BMW, ou encore le remplacement et/ou l'intégration de nouvelles pièces dans le véhicule.
Comment puis-je vérifier la compatibilité d'une option ou pack d'équipements sur mon véhicule ?
Il vous suffit de nous remplir le formulaire contact - onglet "AIDE ET CONTACT", en renseignant le numéro de série du véhicule concerné, ainsi que les prestations que vous souhaiteriez déployer sur votre véhicule
Pourriez-vous me faire une prestation à distance sur mon véhicule ?
Toutes les prestations donnant lieu à une modification logicielle sur le véhicule, doivent être réalisées en conformité avec les régles mises en place par le constructeur pour les intégrations software:
J'ai des pièces en ma possession que je souhaiterais monter sur mon véhicule
Nous pouvons vous établir un devis pour le post-équiepement avec vos pièces rapportées. Une vérification technique des références de vos pièces est préalablement nécessaire afin d'dentifier la compatibilité avec votre modèle de véhicule. Un devis vous sera établi à l'issue de votre RDV, pour la prestation souhaitée.
Je suis intéressé par une prestation, mais je ne trouve pas d'informations concerant celle-ci sur votre catalogue
En raison du grand nombre de prestations disponibles selon le modèle de véhicule, seules les plus courremment déployées chez nos clients sont presentées sur les catalogues en ligne.
Puis-je avoir une liste complète de toutes les prestations disponibles pour mon véhicule ?
En raison du grand nombre de post-équipements disponibles selon le modèle de véhicule, nous ne pouvons lister exhaustivement les options et pack d'équipements compatibles pour un véhicule donné.
Ai-je une garantie pour les prestations réalisées sur mon véhicule ?
Toutes nos prestations clé en main atelier, sont acompagnées d'une garantie de 12 mois pièces et main d'oeuvre, à faire valoir par le client sur presentation de la facture d'achat.
Mon véhicule est toujours sous garantie constructeur. Celle-ci sera-t-elle préservée ?
La majeur partie des prestations proposées dans notre catalogue (près de 95% des opérations effectuées dans notre atelier) reposent sur une intégration de pièces d’origine, déployées selon les règles de conception du véhicule chez le constructeur.
Pour ces prestations, votre garantie constructeur est bien préservée compte tenu des opérations effectuées au respect des préconisations du constructeur, avec des pièces respectant l’appellation « pièce d’origine ».
Dispositions Légales :
Garantie légale de conformité éventuellement étendue, conformément au paragraphe 69 des lignes directrices supplémentaires (2010/C 138/05) sur les restrictions verticales dans les accords de vente et de réparation de véhicules automobiles et de distribution de pièces de rechange de véhicules automobiles – JO de l’UE – 28/05/2010.
Pièces d’origine : L’appellation « Pièces d’origine » n’est pas réservée aux constructeurs automobiles mais répond à une définition réglementaire précise* Plus de 70% des pièces d’un véhicule neuf sont fabriquées par des équipementiers automobiles et non par le constructeur automobile.
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Ces fabricants fournissent à la fois les constructeurs et les professionnels de la distribution et de la réparation sous leurs propres marques.
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Les pièces de qualité équivalente à l’origine, définies par la réglementation, peuvent également être utilisées pour l’entretien pendant la période de garantie.
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A votre demande, nous vous renseignerons sur la marque et l’origine des pièces à intégrer à votre véhicule.
Dispositions Légales :
* Définition Pièces d’origine : Ligne directrice REC N°461/2010 (2010/C 138/05) § 19 et voir l’article 3, paragraphe 26, de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 septembre 2007 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules (directive cadre) ( 2 )].
Je remarque que le coût de la prestation de post-équipement sur mon devis est plus élevé que le coût de l'option chez le constructeur.
Trois paramètres impactent le coût de certains post-équipements en seconde montée par rapport au coût de la même option commercialisée chez le constructeur lors de la commande d'un véhicule neuf:
Passer commande
J'ai reçu un devis et souhaite valider celui-ci
Vous pouvez accepter votre devis directement votre portail client: portail.german-retrofit.com . Vous aurez la possibilité de valider votre commande en ligne ou par téléphone au +33.762.744.424. Vous receverez une facture d'acompte à hauteur de 10 à 33% du montant total de votre devis, directement sur votre portail client.
Comment puis-je régler un acompte pour valider ma commande ?
Vous avez la possibilité de régler votre acompte à distance, avec votre carte bancaire ou en utilisant un compte PayPal. Vous pouvez également demander un RDV atelier par e-mail ou par téléphone, pour le règlement de votre acompte
Comment puis-je commander une prestation qui m'intéresse ?
Nous vous invitons à demander dans un premier temps votre devis formalisé pour la prestation souhaitée sur votre véhicule, directement sur notre portail web: https://www.german-retrofit.fr/devis-par-email.
J'ai validé ma commande mais je n'ai pas reçu de RDV pour la prise en charge de mon véhicule
Pas d'inquiétude, vous êtes bien enregistré sur la liste des RDVs en attente, classés par ordre de priorité selon la date de validation de votre commande. Dès réception de toutes les pièces en attente pour votre véhicule, le cas échéant, nous prendrons aussitôt contact avec vous afin de vous proposer une date de prise en charge de votre véhicule.
Quelles étapes à suivre pour réaliser une prestation sur mon véhicule ?
Voici les étapes à suivre pour réaliser votre commande:
Puis-je régler ma facture en plusieurs fois ?
Oui. Nous offrons bien le règlement en trois fois sans frais sur toutes nos prestations atelier, pour les facturations à partir de 1500€ HT.
Quels moyens de paiements puis-je utiliser pour régler ma commande ?
Nous acceptons les moyens de paiements suivants:
RDV Atelier
Contacts
J'ai fait une demande sur le site mais je suis toujours en attente d'une réponse
N'hésitez pas à consulter votre boite mail spam régulièrement - il arrive que certains serverus de mails bloquent le retour à votre e-mail.
J'appelle au téléphone mais je tombe sur la standardiste de réception
Puis-je venir vous voir directement dans votre atelier ?
Veuillez demander votre RDV au préalable, par téléphone, e-mail ou formulaire de contact avant de faire le déplacement.
Comment puis-je prendre contact avec votre société ?
92210 Saint-Cloud - France
J'ai envoyé des messages texto (SMS), mais je n'ai pas reçu de réponse
Cela est normal. En raison du grand nombre de messages SMS reçus sur notre standard téléphone, nous ne traitons pas ceux-ci.